Le désir de faire du mal à son partenaire est un désir humain après une rupture. Le désir de vengeance vous hantera tout au long de la journée et de la nuit. Vous pensez que vous ne respirerez qu’après avoir réalisé ce plan diabolique.
En fait, c’est une entreprise, car elle requiert votre attention et votre temps, ainsi que votre énergie, pour ne citer que trois de ces éléments qui pourraient être utiles pour vous aider à restaurer votre vie. Vous devez y penser !
Avant d’avoir cette envie de gâcher la vie de votre ex-partenaire, réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous aimeriez lui gâcher la vie. Cela vous aidera à vous concentrer sur des tâches plus productives et à passer à la phase suivante de votre vie.
Demandez-vous s’il est possible de tirer profit de ce châtiment. Apprenez à nuire à l’homme ou à la femme qui vous a trahi.
Essayez de comprendre la rupture
Après une rupture, vous vous sentez trompé et vous reprochez à l’autre de vous avoir abandonné au bout du chemin. C’est un peu choquant et bouleversant, car vous pensiez que votre histoire d’amour durerait toute une vie.
Pendant que vous étiez ensemble, vous avez créé des plans et partagé votre amour l’un pour l’autre et vous vous êtes promis de ne jamais vous laisser aller l’un à l’autre et ainsi de suite. Puis, en un clin d’œil, l’homme agit comme si tout cela n’était qu’un monde imaginaire. C’est une souffrance, n’est-ce pas ?
La première étape consiste à prendre conscience que vous ne pouvez pas obliger quelqu’un à faire quelque chose qu’il préférerait ne pas faire. Si votre ex-petit ami vous a quitté pour poursuivre un autre partenaire, il y a des raisons à cela. Il a ses raisons et il a pris sa décision. Vous ne pouvez rien y changer.
Mais cela ne signifie pas qu’il essaie de vous faire du mal. Par conséquent, vous devez éliminer de votre esprit l’idée que vous devez lui rendre la pareille. Votre ego est blessé Oui. Mais ce n’est pas la fin de la route.
Est-ce vraiment une bonne idée de se venger ?
Après avoir déterminé la raison du départ de l’homme, vous pouvez être apathique et accuser la personne qui vous a mise dans cette situation. Mais pensez-vous que cela suffira à le faire revenir ? Probablement pas. Une autre option consiste à ne considérer que votre avenir.
Au lieu de perdre votre temps à imaginer des plans mal conçus, pourquoi ne pas vivre votre vie au maximum ? Il y a probablement des projets que vous avez remis à plus tard, comme des études ou un voyage, des membres de votre famille avec lesquels vous avez perdu le contact, etc. Le but est de reconnaître que votre ex-partenaire n’est pas la seule source de votre bonheur.
Le but est de reconnaître que votre ex-partenaire n’est pas la seule source de votre bonheur. Ce dont vous avez besoin, c’est de reprendre confiance en vous et de réaliser que, même sans lui, vous êtes heureux. Par conséquent, profitez de ce moment pour vous découvrir. Vous vous rendrez vite compte que vous n’avez pas de temps à consacrer à l’esprit vidé d’une futilité liée à la vengeance.
Si vos meilleurs efforts n’ont pas réussi à retenir l’autre, alors pourquoi vous battez-vous pour un amour qui n’est pas réciproque ? Si vous êtes un homme ou une femme, vous devez prendre soin de vous, prendre votre temps et ne pas penser à la personne qui a choisi une autre voie.
Comment se venger de son ex-partenaire ?
Sites web fiables à sélectionner
En général, lorsque vous concentrez votre attention sur votre ex-partenaire, vous vous heurtez à un mur de briques. Il y a d’autres choses auxquelles il faut penser. Par conséquent, il ne devrait pas passer son temps à jouer avec vos enfants. Cette indifférence peut vous blesser davantage. C’est pourquoi vous devez être conscient que vous devez vous comporter de la même manière.
Ainsi, oubliez-le et faites comme s’il n’était pas là. Ne prenez pas la peine de chercher à savoir avec qui il était en vacances, ou pourquoi vous avez déjeuné dans un établissement, même s’il n’a pas cette habitude. Ne vous demandez pas pourquoi l’emploi qu’il occupait a pris fin et ne suivez pas ses activités sur les médias sociaux, etc. Et tout le reste… Vous avez réalisé et êtes conscient que votre énergie devrait être utilisée d’une manière différente.
La façon la plus efficace de montrer votre ressentiment est de ne pas vous engager dans la vie quotidienne de votre ancien partenaire. Laissez-le faire ce qu’il a envie de faire. Il s’adapte à sa nouvelle vie et à la nouvelle personne qu’il est devenu. Vous devriez donc faire de même.
À l’avenir, c’est ce manque de sensibilité qui attirera l’attention de la personne que vous aimiez auparavant. Il se rendra compte que vous avez changé et que vous vous êtes épanoui. Il se rendra compte qu’il ne savait pas quoi dire à votre sujet. Maintenant, c’est déjà trop pour lui d’être une victime…
Réfléchissez à la façon dont vous pouvez reconstruire votre vie
En prenant le contrôle de votre propre vie, vous rencontrerez des gens étonnants et les sites de rencontre sérieux sont là pour vous aider à rencontrer quelqu’un. Vous découvrirez de nouvelles passions. Au final, vous aurez la chance de nouer une relation qui durera longtemps. Vous avez grandi et vous avez confiance en votre valeur.
Désormais, la rupture qui fait mal est devenue une expérience qui vous propulse vers l’avant. Alors pourquoi ne pas souhaiter à votre ancienne petite amie d’être satisfaite ? Dans la plupart des cas, ce que vous souhaitez aux autres vous reviendra.
Lorsque vous avez terminé, laissez-la partir et libérez votre cœur de tout ressentiment. Ne vous laissez pas priver des choses que la vie peut offrir. Cela vous fera oublier les personnes qui ne se soucient pas de vous.
Est-il nécessaire de rester amis avec son ex ?
La question arrive à point nommé car vous ne voulez plus être une victime. Mais, vous n’êtes pas obligé de devenir son ami si vous ne le souhaitez pas. En fin de compte, quel est l’intérêt de lui rendre fréquemment visite si vous n’avez rien à faire l’un avec l’autre ?
Cela ne signifie pas que vous devez rester à l’écart de lui. Le moment où vous le rencontrerez sera un exercice pour votre cœur. Vous serez capable d’identifier les émotions que vous ressentez. Vous apprendrez à les gérer et à les surmonter.
Si vous cherchez à le faire revenir, c’est une autre histoire. Mais vous devez déterminer si vous en valez la peine. Si le but de la vengeance était de se débarrasser de lui, mais que vous envisagez de renouer avec lui, vous devez être conscient que les résultats pourraient être encore plus destructeurs.
Au final : Se venger de son ex n’est pas bon pour vous.
Après quelques semaines de séparation, beaucoup de questions se posent. Le fait de retourner avec son ex est une bonne méthode pour apaiser votre douleur ? Cela vous aidera-t-il à aller de l’avant ?
Dans une relation intime, tout peut arriver. Un jour, tout est parfait et le lendemain, tout est brisé.
Dans ce cas, vous avez compris qu’essayer de faire amende honorable après une trahison, ou une rupture, ne vous apportera rien. En fait, cela vous empêchera de vivre pleinement votre vie et de réaliser vos objectifs. Par conséquent, vous devez comprendre que vous ne devez pas consacrer votre temps à des actions inutiles.
Ne vous préoccupez pas de la personne qui ne voulait pas être avec vous. Prenez soin de vous et de ceux qui vous aiment. Cela vous aidera à vous sentir plus heureux et plus satisfait. C’est votre meilleure chance de connaître à nouveau l’amour.