Découvrir que tous vos amis les plus proches sont en couple et que vous vous retrouvez seul peut être déprimant. Votre ami qui était considéré comme le vilain petit canard est tombé sur quelqu’un à aimer. Vous vous dites : « Mais que me manque-t-il pour pouvoir faire pareil ? »
Qu’est-ce qui manque ? C’est l’estime de soi. Si vous vous fiez à un événement ou aux opinions que vous vous faites sur vous-même, vous êtes perdu. En d’autres termes, si vous permettez aux autres de déterminer votre bonheur et ce qui vous est bénéfique, vous apparaitrez comme un arbre mort emporté par le vent.
Votre valeur réside dans votre propre personne. Vous n’avez besoin de personne d’autre ni d’aucune circonstance pour avoir confiance en vous. Il vous suffit de cultiver et d’entretenir les qualités que vous admirez en vous. Vous devez, bien sûr, reconnaître vos faiblesses afin de les améliorer.
Il ne s’agit pas d’une situation d’urgence. C’est juste une phase que vous devez traverser pour grandir sans compter sur quelqu’un d’autre. Tirez parti de nos suggestions pour tirer profit de la situation et renforcer votre confiance en vous pour découvrir l’amour.
Qu’est-ce que l’estime de soi ?
C’est l’ensemble des pensées et des sentiments qu’une personne éprouve à son égard. C’est la valeur qu’il s’attribue, en fonction des choses qu’il est capable de faire et de ce qu’il sait accomplir. Elle se traduit en fait par de la satisfaction lorsqu’elle est positive, et par de la colère lorsqu’elle est négative.
L’estime de soi est une émotion si fragile. En fait, il suffit d’une seule chose pour la détruire dans le cas où elle n’a pas de base établie. Cela arrive fréquemment, dans un monde où nous avons l’habitude de nous comparer aux autres.
Pour avoir une vision claire de vous-même, il est important d’être conscient que vous êtes unique et que vous avez votre propre valeur. Si vous n’en êtes pas conscient, alors personne d’autre ne le sera.
L’estime de soi qui n’est pas basée sur les bonnes sources
La plupart du temps, vous vous considérez comme inférieur dans le sens où vous n’avez pas les mêmes qualités que les autres. Vous ne pouvez pas être un partenaire aimant et tous vos amis l’ont. Ce ne sont là que quelques-uns des scénarios qui peuvent vous faire perdre confiance en vous.
Même les échecs dans d’autres aspects de votre vie peuvent avoir un impact sur la façon dont vous vous sentez dans votre peau. Parfois, une remarque de mépris de la part d’une petite amie jalouse peut vous faire sentir dégradé.
Il est essentiel de reconnaître que les personnes qui vous frustrent le font parce que leur comportement est dû au fait que vous leur donnez la permission de le faire. Ces situations vous font vous sentir moins que les autres parce que vous dépendez d’elles. Si vos actions créent de la culpabilité, vous en êtes la personne responsable.
Apprenez à vous connaître
Aujourd’hui, il n’y a personne qui puisse être comme vous. Vous possédez des compétences que vous devez développer, en fonction de vos projets de vie. Il est évident que vous ne pouvez pas tout accomplir. C’est pourquoi vous excellez dans votre domaine de compétence.
Par conséquent, notez vos points forts, puis tirez-en parti pour vous développer. Reconnaissez vos faiblesses et travaillez pour vous améliorer. Trouvez les domaines dans lesquels vous devez travailler davantage. Pour faire simple, vous devez être qui vous êtes et ne pas placer votre succès sur les réalisations des autres.
Saviez-vous que si vous vous comprenez mieux, vous pouvez surmonter les situations difficiles ? Cela signifie que vous pouvez exploiter la force qui est en vous pour relever les défis. Cette force est dérivée de la confiance en votre valeur.
Sachez qu’être célibataire n’est pas une fin en soi.
Être célibataire n’est pas mauvais. Combien de femmes sont en couple ou même à la maison parce qu’elles sont malheureuses ? Tout d’abord, vous devez comprendre qu’une relation amoureuse ne signifie pas le bonheur d’une personne ou sa réussite.
Par conséquent, profitez de votre liberté sexuelle pour faire des choses qui vous plaisent. Si vous avez une famille qui vous est proche, ne la laissez pas tomber. Soyez utile, et prenez plaisir à la compagnie de ceux qui vous entourent. Participez à des activités culturelles et récréatives. En bref, amusez-vous !
Être célibataire est une bonne chose, n’est-ce pas ? Pourquoi avoir honte lorsque vous avez la possibilité de choisir l’endroit où passer votre week-end ? En fait, c’est une étape essentielle pour ceux qui souhaitent se découvrir avant de partager leur vie avec une autre personne.
Reprendre confiance en soi
Les traumatismes du passé peuvent vous amener à vous dévaloriser. Si vous avez connu des déceptions dans vos relations, il pourrait être difficile de parvenir à vous aimer. Ne vous focalisez pas uniquement sur votre vie sentimentale. Investissez plutôt votre argent dans différents domaines de votre vie.
Sachez que vous n’avez besoin de personne d’autre pour vous sentir heureux. Vous devez apprendre à accepter cette idée. Ne placez pas tous vos espoirs de bonheur sur une seule personne. Si vous cherchez à être dans une relation intime pour vous sentir heureux, vous serez déçu.
Il est temps de prendre le contrôle de votre vie et de puiser dans les éléments qui peuvent faire de vous une femme heureuse. Arrêtez d’orienter votre vie en fonction de l’exemple des autres.
Soyez ouverte à votre cœur et laissez l’amour s’y déverser.
Lorsque vous êtes en paix avec vous-même, tout est heureux autour de vous. Vous êtes à l’abri de l’ire des autres et de l’influence des gens qui vous entourent. En réalité, où que vous vous trouviez, vous décidez de l’ambiance.
Ayez confiance dans le fait d’être vous ou d’exprimer vos émotions. Si personne ne vous regarde, pourquoi devriez-vous mendier un œil ? Consacrez votre temps et votre énergie à ceux qui en sont dignes.
Mais ne barricadez pas votre cœur ! Avec une vie bien équilibrée et une bonne compréhension de vous-même, vous avez tout ce qu’il faut pour impressionner un individu qui saura apprécier votre valeur. Vous vous rendrez compte que tout ce que vous avez vécu vous a aidé dans vos études.
Conclusion pour augmenter progressivement votre estime de soi
En réalité, nous croyons que nous devons ressembler aux autres pour nous sentir bien dans notre peau. Ce n’est pas de notre faute, c’est la faute de la culture qui nous a appris à être dépendants des autres. Mais, chacun a sa propre valeur ainsi que ses propres forces ; cependant, ils ont aussi des imperfections et des faiblesses.
Si vous êtes une femme, ne soyez pas pauvre parce que vous êtes dans un endroit solitaire. Utilisez le temps qui vous est imparti et passez du temps avec les personnes que vous chérissez. Passez du temps avec les personnes que vous aimez. Vous vous rendrez compte que vous aurez bientôt du mal à accomplir tout ce que vous voudriez faire.