Rencontre sur internet après 40 ans : la photo vaut passeport

Sur les sites de rencontre, que vous soyez en quête d’une simple aventure ou de votre âme sœur, il y a certaines choses à ne pas faire. Ne pas mettre de photo de profil ou choisir une photo à la hâte fait partie des plus grandes erreurs dans le monde virtuel. Pourquoi est-ce indispensable de mettre une photographie de soi sur son compte ?

photo profil 40 ans


La photo : un outil plus important que la description

Certes, le physique n’est pas le seul atout dans la vie, toutefois, pour attirer l’attention des autres membres d’un site de rencontre, rien de mieux que la photo. Une photographie offre un aperçu de la personne avec qui on va développer une relation potentielle. Une expérience a été menée sur un site de rencontre. Les administrateurs avaient constaté que les photos d’un abonné avaient une plus grande importance que son texte de présentation. En d’autres termes, les photographies ont plus de poids que les mots.

Vous hésitez si vous devez ou non mettre une photo sur votre profil ? La photo reste le meilleur atout pour un compte sur un site de rencontre. L’être humain ressent souvent des difficultés à communiquer avec une personne lorsqu’il ne connaît pas le visage de son interlocuteur. Un compte sans photo suscite généralement la méfiance des autres membres. Les célibataires qui omettent de mettre une photo de profil sont rarement sollicités par les autres. Ils ne reçoivent que peu de réponses à leurs messages.

Quelles photos privilégiées ?

·        Afficher des photos réelles

En voyant vos photos, les autres membres peuvent voir à quoi vous ressemblez. Affichez une photo récente de vous. Ainsi, lorsque vous ferez la rencontre de votre interlocuteur ou interlocutrice, il ou elle n’aura pas l’impression d’être trompée. Vous ne risquez pas de le/la faire fuir. Aucune des photos en votre possession ne vous met en valeur ? N’hésitez pas à organiser un photoshoot pour profil de célibataire avec un professionnel. Il va vous aider à paraître sous votre meilleur jour tout en restant naturel.

·        Publier des photos souriantes

Le sourire rend une personne plus belle et sympathique. Affichez une photo sur laquelle on vous voit de bonne humeur. Faites en sorte qu’on vous voit bien. Ne vous cachez pas derrière des lunettes noires ou un masque. Évitez les photos prises quand vous étiez fatigué ou déprimé. Les photos prises sur une webcam sont aussi à proscrire.

Pourquoi faire attention à l’arrière-plan de la photo ?

Les autres membres du site de rencontre vont faire attention aux détails de chaque photographie que vous publiez. En regardant l’arrière-plan de vos photos, ils pourront voir vos goûts ainsi que vos habitudes. Choisissez de prendre en photo dans un cadre qui vous mette en valeur et qui reflète votre personnalité. Si vous êtes passionné par la nature, prenez une photo en extérieur. S’il fait beau, vous allez bénéficier d’un meilleur cadre.

Choisissez une photo où l’on ne voit pas le visage d’autres personnes. Vous pouvez demander conseil à vos amis (es) ou à vos proches sur le choix des photos que vous allez publier.


Studio Bain de Lumière 

1 rue Gerhard

92800 Puteaux

0 954 249 349


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les plus de 40 ans peuvent-ils utiliser Tinder

Comment avoir la photo de profil Tinder parfaite ?

Pourquoi certaines femmes préfèrent les vilains garçons ?